Ensemble Scolaire d’Amboise

Association Sportive & Section Rugby

La Section Rugby soutenue par le Comité Départemental du Tarn

La Section Rugby soutenue par le Comité Départemental du Tarn

La section rugby du collège est animée par le professeur d’EPS Monsieur Boudon avec sa collègue Madame Laurent et le soutien de  Monsieur Huc, CPE. Elle regroupe une trentaine d’élèves garçons et filles des classes de 6e et 5e.

Les entraînements ont lieu le lundi de 16h à 18h.

La FFR soutient l’action des sections rugby qui obéissent au cahier des charges fédéral, avec notamment l’engagement d’équipes « garçons » et « filles » en championnat UNSS.

Un chèque de 900 €, représentant cette aide, a été remis par Monsieur Alain Rey, président du Comité du Tarn à Monsieur  Dominique Gérard, en présence du professeur d’EPS Monsieur Philippe Boudon, et de Monsieur Sylvain Peguillan, responsable de l’équipe technique du Comité .

 

RAID UNSS 2018

RAID UNSS 2018

Voici un aperçu des différentes épreuves que nos 11 élèves de 4ème ont affrontées avec courage pendant  trois jours dans les environs de Cordes.

Nous les félicitons pour le bel état d’esprit dont ils ont fait preuve tout au long de cette compétition difficile, ainsi que pour la belle 4ème place obtenue par la 1ère de nos 3 équipes sur les 56 équipes engagées au total!

La section Rugby du Bon Sauveur reçoit son parrain, Clément Maynadier

La section Rugby du Bon Sauveur reçoit son parrain, Clément Maynadier

Vendredi 1er juin, en tout simplicité, Clément Maynadier a rendu visite au collège du Bon Sauveur, son ancien établissement. De retour quelques heures auprès des siens, il en a profité pour « rendre au rugby ce que le rugby lui donné ». Et c’est donc avec un beau cadeau, un jeu de maillots d’un célèbre équipementier, qu’il a rencontré les élèves de la section sportive rugby, celle-là même qui l’a vu débuter il y a une quinzaine d’années.

Les élèves présents étaient impressionnés par la carrure de ce professionnel. Quelques selfies plus tard, les cours reprenaient pour les élèves, bien motivés par la visite de leur parrain. Clément prenait, quant à lui, la route pour soutenir le rugby tarnais et le Castres Olympique dans la conquête du Bouclier de Brennus.

 

VTT

VTT

Découverte d’un nouveau parcours avec ses passages techniques, dont un, que certains ont trouvé rafraîchissant…

 

 

Sorties VTT

Sorties VTT

Les sorties VTT ont repris le mercredi après-midi (entre 13h15 et 15h45) après une petite pause due aux intempéries de l’hiver. Voici quelques photos de nos deux derniers parcours. Nous disposons de 6 VTT que nous prêtons aux élèves. Avis aux amateurs qui souhaiteraient nous rejoindre…

Au Bon Sauveur, le rugby c’est aussi un sport de filles

Au Bon Sauveur, le rugby c’est aussi un sport de filles

Le Rugby féminin a le vent en poupe, et les jeunes filles du collège Bon Sauveur ne sont pas en reste. Elles sont une dizaine de minimes et plus de douze benjamines.

 Certaines découvrent, convaincues par les copines de faire un essai, d’autres ont  eu envie de venir suite au cycle rugby en EPS et, bien évidemment, il y a celles qui vivent dans une famille de rugbymen… Et même si le jeu est un peu rude parfois, cette discipline qui cultive la solidarité leur convient bien.

On espère que les verbes plaquer, passer, et marquer se conjugueront encore longtemps au féminin dans l’établissement.

Les rugbymen benjamins en finale académique UNSS

Les rugbymen benjamins en finale académique UNSS

Les élèves de la section Rugby se sont hissés en finale académique ! Le 28 mars, à Rodez, les garçons de 6ème et de 5ème ont porté les couleurs de l’établissement au plus haut niveau de pratique pour leur catégorie d’âge. Confrontés à Millau, Bretenoux, Beaumont de Lomagne et Rodez, ils ont vaillamment défendu leur chance, échouant de très peu pour rapporter une médaille. Ils ont été les seuls à faire trembler le futur vainqueur de l’épreuve. Malgré une météo difficile, plusieurs parents avaient fait le déplacement pour les encourager. Cette saison se termine donc avec de beaux espoirs pour les années à venir.