Ensemble Scolaire d’Amboise

Modalités d’inscriptions pour l’année 2023/2024

 

1- Demande d’inscription

Pour les élèves scolarisés dans un établissement de l’enseignement catholique ou ayant un frère ou une sœur dans l’ensemble scolaire d’Amboise, les familles doivent prendre contact directement avec l’établissement à partir du 6 novembre 2023, pour convenir d’un rendez vous avec le directeur-adjoint.

Pour les élèves scolarisés dans un établissement de l’enseignement public et n’ayant pas de frère ou de sœur scolarisé dans l’ensemble scolaire d’Amboise, les familles doivent remplir le formulaire en ligne à partir du 13 novembre 2023 en suivant du lien suivant:

https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0810883V

à l’issue de cette demande, le directeur-adjoint prendra la décision de recevoir la famille. Le secrétariat prendra alors contact avec les familles concernées pour fixer un rendez vous.

Une réponse sera toujours apportée aux familles dont le dossier en ligne était  complet.

2- Dossier d’inscription

A l’issue de l’entretien et après accord entre les deux parties un dossier d’inscription sera remis à la famille. Ce dossier comprend des parties à compléter et des pièces à fournir. Le dossier complété devra être retourné à l’établissement à une date précisée lors de l’entretien. Cette date peut varier selon la classe demandée.

Un acompte de 100 € doit être fourni avec le dossier. Cet acompte est déductible de la facture du 1er trimestre. En cas de désistement et sur demande écrite, l’établissement rembourse 50 % de cet acompte.

3- Inscription définitive

Sauf cas particuliers (élèves non admis en 6ème ou dans la classe demandée…) l’inscription est considérée comme définitive à la réception du dossier.

L’admission dans certaines options n’est pas automatique. Elle peut être refusée à un élève en raison d’un nombre de places limité (ex. : section bi-langues…) ou d’un niveau scolaire jugé insuffisant.

L’établissement se réserve le droit de renvoyer un dossier d’inscription jugé non conforme.

4- Circulaire de rentrée

Les familles reçoivent dans le courant du mois de juillet une circulaire indiquant la date et l’heure de rentrée des élèves.

La liste des fournitures pour les classes de collège est jointe à cette circulaire.

5- Service EcoleDirecte

Pour faciliter la communication avec les familles l’établissement a mis en place le service EcoleDirecte. Il s’agit d’un service sécurisé accessible par Internet .

Grâce à ce service les familles peuvent suivre la scolarité de leurs enfants, consulter les notes et connaître les informations utiles concernant la vie de l’établissement.

L’identifiant et le mot de passe qui permettent d’accéder à ce service sont communiqués par courrier à la fin du mois de septembre.