Ce vendredi 14 octobre, sous le ciel couvert d’Albi, les collégiennes et lycéennes possédant une licence UNSS ont été invitées à participer à un événement festif réservée aux filles, organisée par l’UNSS OCCITANIE.

Installées sur le circuit d’Albi, il n’était pas question ce jour-là de motos, ni même de voitures mais bien de centaines de filles volontaires et investies.

Pour nos élèves de 3ème, la journée a débuté par un échauffement chantant et plutôt coloré pour se préparer au mieux à la course de trois kilomètres qui les attendaient. Le départ fut annoncé vers 11 heures et toutes se mirent à courir à leur allure.

Dans une bonne ambiance, elles achevèrent la longue course et bénéficièrent d’un fruit et d’une bouteille d’eau.

Elles poursuivirent ensuite la journée par des ateliers sportifs tels que du handisport, la peinture, les sports de balles… Le secours populaire était aussi présent dans le but de collecter des vêtements pour les jeunes filles défavorisées.

La journée prit fin par un discours des organisateurs de cet événement inédit.Cette rencontre, sponsorisée par la Maif, avait pour but d’inciter et de motiver les filles à poursuivre la pratique du sport féminin. C’est pour cela qu’il n’y avait pas de classements et que l’esprit était purement festif.

A 15 h 30 les filles rentrèrent avec plein de souvenirs au Bon Sauveur !

Léana Garcia 3ème 2