Ensemble Scolaire d’Amboise

OGEC

OGEC Sainte-Marie Sacré-Coeur

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est un association loi 1901 animée uniquement par des bénévoles.

Il a pour objet, dans le respect du droit français d’une part, du statut de l’Enseignement Catholique d’autre part, d’assurer juridiquement la gestion de l’établissement Ecole Sacré Cœur, Collège Sainte-Marie, Lycée d’Amboise, partie intégrante de l’Ensemble Scolaire d’Amboise.

Aidé par un conseil d’administration et le bureau qui en est issu, le président de l’OGEC assume la responsabilité d’employeur des personnels (non enseignants) de l’établissement, soit actuellement 29 personnes.  Le conseil dispose des prérogatives les plus larges en matière de :

  • Acquisition de biens, investissements, travaux, souscription d’emprunts.
  • Fixation du budget, du montant des contributions des familles, du prix de la restauration.
  • Recrutement des personnels privés (non enseignants).

Le président OGEC délègue aussi de nombreuses responsabilités au Chef d’Etablissement afin qu’il puisse assumer ses responsabilités pédagogiques, éducatives et pastorale.

Au cours des dernières années, d’importants travaux de mise en sécurité, de mise aux normes et d’amélioration ont été réalisés afin de permettre un accueil de nos enfants toujours plus adapté sécurisé et agréable.

Il reste encore beaucoup à faire, les besoins ne manques pas !

Tous les parents soucieux de voir maintenue une gestion rigoureuse et efficace de l’école de leurs enfants, soucieux aussi de l’Enseignement Catholique Albigeois, peuvent rejoindre l’OGEC. Toutes les compétences sont les biens venues.