Ensemble Scolaire d’Amboise

Formalités d’inscription. Rentrée 2023-2024

Pour la classe de sixième :

  • si votre enfant est issu d’un établissement privé,  la prise de rendez-vous se fera à compter du 6 novembre 2023. Merci de télécharger et de compléter le document  de demande d’inscription qui sera à remettre au directeur adjoint lors du rendez-vous avec la copie du bilan des évaluations du 1er trimestre.
  • si votre enfant est issu d’un établissement public, veuillez télécharger puis compléter le document de demande  d’inscription qui sera en ligne à partir du 13 novembre 2023.  Une réponse vous sera communiquée courant décembre 2023.

 

 

Pour les autres niveaux (5e, 4e et 3e) : ouverture des demandes d’inscription à partir du 13 novembre 2023

Pour procéder à une inscription les familles doivent compléter la fiche d’inscription (ci-dessous), la renvoyer par mail accompagnée des bulletins de l’année précédente. Le dossier sera étudié et nous reprendrons contact avec vous courant janvier 2024.

FICHE INSCRIPTION 5EME

FICHE INSCRIPTION 4EME

FICHE INSCRIPTION 3EME

Les rendez-vous sont donnés par le secrétariat de l’établissement – n° de tél. : 05 63 48 43 90.

2- Dossier d’inscription

A l’issue de l’entretien et après accord entre les deux parties un dossier d’inscription sera remis à la famille. Ce dossier comprend des parties à compléter et des pièces à fournir. Le dossier complété devra être retourné à l’établissement à une date précisée lors de l’entretien. Cette date peut varier selon la classe demandée.

Un acompte de 100 € doit être fourni avec le dossier. Cet acompte est déductible de la facture du 1er trimestre. En cas de désistement et sur demande écrite, l’établissement rembourse 50 % de cet acompte.

3- Inscription définitive

Sauf cas particuliers (élèves non admis en 6ème ou dans la classe demandée…) l’inscription est considérée comme définitive à la réception du dossier.

L’admission dans certaines options n’est pas automatique. Elle peut être refusée à un élève en raison d’un nombre de places limité (ex. : section européenne anglais, section bi-langues…) ou d’un niveau scolaire jugé insuffisant. Il en est de même pour l’internat.

L’établissement se réserve le droit de renvoyer un dossier d’inscription non conforme.

4- Circulaire de rentrée

Les familles reçoivent dans le courant du mois de juillet une circulaire indiquant la date et l’heure de rentrée des élèves.

La liste des fournitures pour les classes de collège est jointe à cette circulaire. Cette information est également consultable sur le site Internet de l’établissement fin juin.

5- Service EcoleDirecte

Pour faciliter la communication avec les familles l’établissement a mis en place le service « Ecole Directe ». Il s’agit d’un service sécurisé accessible par Internet.

Grâce à ce service les familles peuvent suivre la scolarité de leurs enfants, consulter les notes et connaître les informations utiles concernant la vie de l’établissement.

L’identifiant et le mot de passe qui permettent d’accéder à ce service sont communiqués le jour de la rentrée. Ils restent ensuite identiques d’une année à l’autre.