Lundi 4 juin, nous avons été à la forêt de Sérénac. Le matin, nous avons fait une belle promenade en forêt, pour découvrir la faune et la flore. Nous avons appris à reconnaître certains arbres et certaines empreintes d’animaux.

Dans un tout petit ruisseau nous avons vu des tritons, une petite salamandre, de petits scorpions d’eau, un escargot d’eau…

L’animateur nous a raconté de belles histoires sur la nature.

A midi nous avons pique-niqué, c’était super!!

L’après-midi, avec d’autres animateurs, nous avons fait une chasse aux trésors : il fallait retrouver des photos de lieux, les mémoriser puis les reconnaître sur une grande table.

Ensuite nous avons fait un jeu de piste avec des couleurs, il fallait se repérer à l’aide d’un plan.

Nous avons passé une excellente journée, sportive et … ensoleillée.

Les élèves de Grande Section

Grande Section 2

                                                                                                                                La forêt de Sérénac

Lundi 4 juin nous sommes allés à la forêt de Sérénac.

Quand nous sommes arrivés, nous avons pris le goûter.

Après, nous nous sommes assis et les messieurs, Clément et Sébastien, nous ont expliqué la règle du jeu de la chasse aux trésors. Ils nous ont montré les familles des insectes, des mammifères, des reptiles, des amphibiens, des oiseaux, des arbres, des champignons et des arachnides. Il fallait trouver des endroits photographiés et, à ces endroits, le trésor caché. C’était une photo de ces familles.

Au deuxième jeu de la chasse aux trésors, il y avait un plan avec des couleurs et le monsieur nous disait où il fallait aller. Quand on trouvait la couleur, il y avait une photo d’animal avec le nom au-dessus.

Après, quand c’était fini, nous avons attendu les copains et les copines de l’autre classe pour pique-niquer.

Après, nous sommes allés dans la forêt. Nous avons vu des empreintes de chevreuil qui ressemblaient à un cœur et des crottes de belette. Le monsieur, Julien, nous a raconté deux histoires. La première, c’était celle du petit oiseau gris qui avait raté la migration avec les autres oiseaux. La deuxième, c’était celle du bûcheron et du géant des bois. Nous nous sommes assis au bord d’un fossé rempli d’eau et Pierre, un autre monsieur, a pêché dans des bocaux, un scorpion d’eau, des bébés salamandres, une grenouille, des escargots d’eau et une araignée qui patinait sur l’eau. Julien nous a montré un scarabée sec. Il ne lui restait que la tête et les pinces. Un oiseau avait mangé son corps.

Après, nous sommes repartis et nous avons goûté avant de remonter dans le car.

C’était intéressant, chouette et génial parce qu’on était dans la nature, qu’on a ramassé des feuilles de différents arbres et qu’on s’est bien amusés.

                                                                                                                                                           Les élèves de Grande Section 1