Ensemble Scolaire d’Amboise
img_1022
img_1011
img_1014
img_1013
img_1016
20220215_110208
20220215_110208
20220215_110154
20220215_110154
IMG_1726
img_1726
IMG_1773
img_1773

École Bon Sauveur

L’ECOLE a besoin d’être un cadre sécurisant où chacun pourra s’épanouir et grandir en développant des savoirs et « savoir-faire » sans oublier les « savoir-être », les « savoir-être en relation » qui constituent l’âme de notre action éducative.

Pour mener à bien le développement intégral de la personne, nous sommes vigilants à ce que les axes de notre projet éducatif d’établissement :

  • Accueil de chacun des membres de la communauté éducative, accueil des singularités;
  • Respect : respect de soi, des autres et des rythmes d’apprentissages par une pédagogie sans cesse requestionnée;
  • Relation et rencontre au service du vivre ensemble et de l’éducation;
  • Développement intégral;
  • Quête de la spiritualité

se vivent concrètement en tout lieu de l’école à travers nos postures, nos propositions d’animations pastorale et nos actions pédagogiques.

Nous mettons tout en œuvre pour que le lien école/famille permette, par une collaboration confiante et respectueuse, la croissance de celles et ceux qui sont les enfants des uns et les élèves des autres. Je pense fermement que famille et école cimentent les bases d’une éducation solidement ancrée dans les valeurs fondamentales qui feront de votre enfant un citoyen responsable.

Nous mettons tout en œuvre pour que notre établissement soit une école de l’explicitation, une école qui dit ce qu’elle fait, qui fait ce qu’elle dit, qui dit pourquoi et comment elle le fait.

Bonne visite sur notre site reflet de nos actions éducatives, reflet de notre identité.

M. Alexandre LAGARRIGUE

Chef d’établissement de l’école Bon Sauveur.

 

Actualité de l'école

Vol de montgolfières avec le WAGGA CLUB

Lire l'article
Vol de montgolfières avec le WAGGA CLUB
Mardi 10 mai, Monsieur et Madame Vargas, membres du WAGGA CLUB, sont venus à l'école pour montrer aux élèves de CE1 comment fonctionne une montgolfière. Ils ont eu cependant de nombreux admirateurs. Deux montgolfières artisanales ont été utilisées. […]

Journal de médiation CSDA/CE1-CE2

Lire l'article
Journal de médiation CSDA/CE1-CE2
En Mars, on tombe les masques et les inclusions en classe avec le chien peuvent enfin reprendre ! Le chien est maintenant bien familiarisé avec son travail d’assistant pédagogique, l’occasion pour l’intervenant en médiation d’observer son compagnon et ses appétences particulières pour la médiation auprès des enfants…et des adultes.[…]

Parcours « A l’eau » en maternelle

Lire l'article
Parcours « A l’eau » en maternelle
Tous les élèves de maternelle ont participé au projet artistique « A l’eau » avec la SNA, le Centre Le Lait, la médiathèque d’Albi et le Musée du Saut du Tarn.[…]