606441251_1280x720

                                       Au Grand Théâtre d’Albi

Le jeudi 21 décembre 2017 nous sommes allés au Grand Théâtre d’Albi voir un spectacle qui s’appelle « Bout à bout »

Nous avons vu des dames avec une corde. Elles se disputaient pour faire un grand nœud, elles tiraient la corde, elles faisaient semblant de s’arroser, elles attachaient la corde pour faire un cercle et elles enroulaient la corde pour faire des lunettes. Elles faisaient une maison avec la corde, elles s’asseyaient sur le banc puis elles ont laissé les cordes (la corde s’était cassée en deux).

Après, il y avait un ver de terre qui essayait d’enlever la corde. Le ver de terre s’est approché et une dame soufflait sur lui. Ensuite la corde s’est déroulée, le ver s’est endormi et après, il avait des copains qui s’amusaient.

Il y avait une voiture faite avec une corde, un bonhomme dedans et, après, la roue s’était dégonflée. Ensuite la voiture avait klaxonné et un monsieur avait râlé et crié. Le monsieur avait fait un bisou au pneu et, après, le pneu s’était regonflé. Après, la voiture a écrasé le ver de terre.

Après, il y a eu un gros poisson qui a mangé un petit ver de terre et, après, le poisson a fait des bulles.

Ce spectacle nous a plu parce qu’il était amusant et très drôle. Cela nous a beaucoup amusés et il nous a fait beaucoup rire.    

                                         Les élèves de Grande Section         

Travail avec Marina.

Jeux  image par image. À l’aide d’un tableau métallique et de cordelettes aimantées les enfants ont d’abord réalisé un dessin collectif. Ils l’ont commenté et ils ont raconté des débuts d’histoires.

Transformations. Dans un deuxième temps ils ont transformé le dessin sans rajouter des nouvelles cordelettes mais en les déplaçant sur le tableau en essayant de bouger très peu.

Groupe 1 : Un chameau (mais aussi une montagne), une fleur et un dinosaure.

Groupe 2 : Une maison avec route et voiture dans le garage. Transformation : la maison devient une tête.

Groupe 3 : 3 bonhommes qui regardent. Le premier a des lunettes, le second a un oeil jaune car il est blessé. Dans la transformation maison avec cheminée, chapeau en forme de goutte…

À la fin nous avons fait des dessins seulement avec la longue cordelette bleu.

Groupe 4 : Une rivière avec des poissons, un cochon avec un groin. Au fond de la rivière il y a un serpent qui garde le trésor. Pas de transformation pour ce groupe. En revanche nous avons inventé une histoire dessinée.