Le dimanche 11 Novembre, nous avions rendez-vous au monument aux morts d’Albi pour célébrer le centenaire de l’Armistice de la 1ère Guerre Mondiale.

Nous avons reçu un foulard avec le logo et un bleuet que nous avons collé sur notre veste.

La cérémonie a commencé à l’arrivée des autorités à 11H50. Monsieur le Préfet, Madame le Maire d’Albi, le Lieutenant Colonel, les représentants du département et les conseillers municipaux étaient présents.

Dans l’assemblée, rangés au garde à vous, il y avait des groupes de gendarmes, de militaires, de jeunes sapeurs pompiers, de marins, d’anciens combattants et l’orchestre.

Durant la cérémonie, il y a eu des lectures effectuées par des lycéens, le préfet, le ravivage de la flamme, le dépôt de gerbes de fleurs, la sonnerie aux morts, la minute de silence, l’envolée des colombes, les chants. Certains élèves étaient sur les marches devant les porteurs de drapeau munis d’un petit drapeau tricolore et d’autres attendaient leur tour pour porter les gerbes.

A la fin, les autorités sont venues nous saluer et nous remercier pour notre présence et notre travail. Nous avons pu prendre des photos.