Opération Bol de riz
Mardi 4 juillet, les bénévoles de l’association Saint Vincent de Paul sont venus à l’école pour récupérer les bénéfices de l’opération « Bol de riz ».Lire la suite
Mardi 4 juillet, les bénévoles de l’association Saint Vincent de Paul sont venus à l’école pour récupérer les bénéfices de l’opération « Bol de riz ».Lire la suite
Les 28, 29 et 30 juin 2023, les deux classes de CM2 et la classe de CM1-CM2 ont terminé leur année en beauté en partant en voyage au Puy du Fou.Lire la suite
Les maternelles ont dansé sur les quatre saisons cette année!Lire la suite
Hier matin, nous avons eu la joie d’avoir la visite de Benjamin le coq, Plume et Poussin d’or les poules, qui ont vu le jour en classe!Ils ont bien grandi!A l’automne, Benjamin devrait commencer à chanter, et les poules, pondre leur premier œuf!Lire la suite
Mardi 13 juin, les élèves de CE1 ont embarqué pour un voyage … direction le parc australien. Lire la suite
Les CE2, le mardi 6 juin, se sont levés plus tôt que d’habitude et sont partis de bon matin.Lire la suite
Après le visionnage du film d’animation Valentina, les élèves d’ULIS de Madame Lemaire et de CE1 de Madame Castro se sont retrouvés afin de partager différentes activités.Lire la suite
L’air printanier a donné des envies de potager aux petites sections!
Grâce à un Papy et une Mamie d’élève, nous avons pu semer des plants de choux fleurs, choux raves, courgette jaune, tomates cerise, salade, calendula, physalis, fraisiers, framboisier, menthe et pêcher dans notre joli petit potager, que nous espérons bien entretenir!
Avec en prime, une chèvre naine et son petit chevreau dont nous avons pu prendre soin une matinée!
Le co-enseignement a été mis en place depuis le début de l’année en classe de CE1. L’enseignante spécialisée se joint à l’enseignante de la classe pour travailler en ateliers. Les avantages sont nombreux car il réduit le nombre d’élèves dans le groupe, il permet une approche plus personnalisée de l’enseignement. Les regards se croisent sur les élèves. Le rythme est dynamique et les élèves passent d’un atelier à l’autre physiquement. Se déplacer leur permet de se recentrer et de se préparer à une nouvelle activité. En mathématiques chaque enseignante gère un atelier alors qu’en français, chacune circule dans les différents ateliers pour soutenir les élèves.
Le bilan est très positif et les élèves sont investis dans les tâches données. Ils adorent !!!