Du 26 février au 2 mars derniers, 50 élèves de troisième du collège Sainte Marie ont eu l’opportunité de s’immerger dans la richesse linguistique et culturelle de Londres.

Dès leur arrivée, ils ont arpenté le quartier de Westminster, découvrant ses emblématiques monuments tels que Big Ben, Houses of Parliament, Wesminster Abbey et The London Eye. Puis, ce fut la découverte du British Museum où ils ont pu voir la pierre de Rosette. Ils ont poursuivi en découvrant toutes les belles rues et avenues londoniennes.

Le lendemain, leur exploration les a conduits à apprécier les collections scientifiques du musée d’histoire naturelle. Ils ont ensuite flâné dans les rues huppées de Knightsbridge, témoins de la prospérité financière de ce quartier. L’après-midi ils se sont ensuite rendus au Camden Town, célèbre pour son marché, offrant ainsi l’occasion idéale pour quelques emplettes souvenirs.

La visite de la National Gallery leur a offert un regard privilégié sur l’une des plus prestigieuses collections de peintures au monde. Puis, direction Covent Garden, où ils ont été séduits par les performances des comédiens, acrobates et danseurs de rue. Une étape inoubliable a été la visite du stade de Twickenham, où un guide passionné leur a dévoilé les secrets les mieux gardés de ce lieu emblématique, des vestiaires des joueurs à la loge royale, en passant par le fameux tunnel d’entrée des joueurs.

Lors de leur dernière journée, une excursion dans le quartier de la City leur a permis de contempler une vue imprenable sur Londres depuis le ‘Garden at 120’, avant de visiter la mythique Tour de Londres, véritable trésor d’histoires et d’anecdotes fascinantes, abritant les joyaux de la Couronne, la Tour Blanche et les mystérieux corbeaux.

 

Hébergés au sein de familles à Redhill, les élèves ont eu l’opportunité de partager le quotidien d’une famille anglaise, favorisant ainsi une immersion totale dans la langue et la culture locales.

Un séjour qui ne manquera pas de laisser de bien beaux souvenirs aux collégiens.