Une œuvre réalisée par une ancienne élève
Un an après avoir terminé ma terminale au Lycée d’Amboise, j’ai eu l’opportunité de revenir dans l’établissement pour créer une fresque unique à la peinture acrylique, mesurant 1m70 sur 1m28.
Depuis toute petite le dessin fait partie de ma vie et a toujours guidé mes choix. Tout a commencé lorsque mes parents ont eu l’excellente idée de m’inscrire à des cours de dessin à l’âge de 5 ans. Cela m’a permis de développer mon sens de l’observation tout en découvrant diverses techniques artistiques. Pour approfondir ma culture et mes compétences, j’ai choisi l’option Arts Plastiques au lycée sous la direction de Mme Saurel.
Durant ces trois années, en exprimant ma passion et ma détermination, Mme Saurel m’a fait l’honneur de me proposer un projet exceptionnel : réaliser une fresque pour l’établissement. Souhaitant que cette œuvre reflète l’esprit du lieu, j’ai choisi de représenter notre ville, Albi, tout en rendant hommage à l’une de ses figures les plus emblématiques, Henri de Toulouse-Lautrec. Connu notamment pour ses affiches du Moulin Rouge, j’ai décidé d’intégrer ce cabaret iconique dans la composition. Plongée dans la nuit, Albi reste illuminée par sa majestueuse cathédrale et par le Moulin Rouge, qui dévoile la silhouette de Toulouse-Lautrec.
Aujourd’hui, je poursuis des études en animation 3D et en effets spéciaux, dans l’espoir de contribuer un jour à la création d’un film capable d’emmener les spectateurs de tous âges dans un voyage émotionnel inoubliable. J’enrichis ainsi encore plus mes savoirs faire en explorant cet univers vaste et complexe qu’est la 3D. Parallèlement, j’ai la chance de travailler en tant qu’illustrateur et graphiste pour le chocolatier albigeois Julien Gayraud, découvrant ainsi un autre domaine artistique : la communication visuelle à travers le graphisme.
Je tiens à remercier Mme Saurel pour sa confiance, ainsi que M. Gérard, le directeur, d’avoir accepté ce projet. Léa Genieys