Albi, Vendredi 22 Mars 2024.

 

A 16H30, le vendredi 15 Mars, nos correspondants sont arrivés en bus de Zaragoza. Nous les avons accueillis chaleureusement dans nos familles et ils ont pu poser leur valise pour une longue semaine.

Le lendemain, nous sommes partis faire des activités comme du bowling, aller en ville, etc…C’était génial ! Le soir avec toute la classe nous nous sommes retrouvés au Samy’s diner. Nous avons parlé avec les espagnols, les français, avec tout le monde. Pour nos correspondants espagnols la première semaine allait débuter après un petit déjeuner français au collège, les espagnols sont ensuite partis visiter Albi. Ils ont vu la Cathédrale Ste-Cécile, le Palais de la Berbie, le vieil Albi. Ils avaient l’air très heureux et ils n’étaient pas du tout déçus.

Le mardi 19 Mars, les correspondants ont visité Toulouse : Le Capitole, la cathédrale Saint Sernin et la Halle de la Machine. D’après leurs visages sur les photos, ils ont passé un agréable moment. Après avoir visité Toulouse et le Vieil Albi, nous avons bien profité de nos correspondants espagnols en ville ; nous avons goûter, avons fait des achats et surtout nous avons passé un moment ensemble. Malheureusement, le jeudi avait marqué la fin d’une bonne semaine. Avec nos professeurs et la classe, nous sommes allés au parc Rochegude et nous avons chanté des chansons en espagnol et en français au rythme des guitares des professeurs et de certains élèves. Le séjour des espagnols touchait alors à sa fin. Après avoir passé une dernière soirée, à préparer la valise et à profiter des derniers moments, nous les avons accompagnés vers le bus pour leur dire au revoir.

Cette semaine a été géniale, parfaite en tous points. Nous avions appris des choses lors de notre passage à Saragosse en décembre et à leur tour ils ont découvert notre culture, notre manière de vivre.

Estas semanas fueron únicas, y los momentos que hemos vivido juntos fueron inexplicables…

Estas dos semanas de intercambio entre Zaragoza y Albi fueron viajes inolvidables y hay que hacerlo por lo menos una vez en su vida. Visitamos lugares preciosos en los dos países y descubrimos maneras de vivir totalmente distintas. Estos viajes nos hicieron crecer y aprender.

Agradecemos mucho al colegio San Agustin en Zaragoza y al colegio Bon Sauveur en Albi de habernos permitido hacer este viaje fantástico donde aprendimos alegramente a conocer a personas maravillosas !

Anaé, Iriel, Sacha Lou et Juliette

4ème bilangue

Sacha ASTIE

Juliette BLEUZE

Lou LONG-GAYRAL

Iriel NOGAL

Anae PETRO