600 kg de biscuits, couches pour bébés, pâtes… C’est la belle collecte des jeunes élèves offerte à la Banque Alimentaire à la veille des vacances de noël.

 

Les élèves de 5ème ont été les ambassadeurs de la Banque Alimentaire auprès de leurs camarades. Des ambassadeurs très actifs et convaincants qui ont contribué à la belle collecte de ce mois de décembre organisée par l’école et collège Bon Sauveur. Les 600 kg de dons, déposés au pied du sapin dressé dans le réfectoire, ont été chargés dans la camionnette de la Banque Alimentaire du Tarn (BA81) le dernier jour d’école avant les vacances de Noël. Ils représentent l’équivalent de 1 200 repas et seront distribués aux associations partenaires de la Banque Alimentaire.

 

Tout est parti de l’intervention d’Annick Chabanel et Martine Cabanel auprès des classes de 5ème. Chargées des relations avec les écoles à la BA81, elles leur ont expliqué la mission de lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaires de cette Banque pas comme les autres. Après ce premier contact, place à l’action. Les collégiens ont motivé à leur tour leurs camarades avec le soutien de Dominique Gérard, chef d’établissement,  de Patricia Médalle, directrice de l’école et de Céline Ramsamy responsable de la pastorale. Un loto solidaire organisé par les professeurs d’anglais permettait de gagner des lots de nourriture offerts ensuite à la Banque Alimentaire. En tout, ce sont 870 jeunes qui ont mis leurs dons en commun.

Après avoir été remerciés par Jacques Raynal, président de la BA, de jeunes élèves ont prêté leurs bras pour charger les lourds cartons dans la camionnette de la Banque Alimentaire. Les collégiens ont été invités à visiter en 2021, les locaux de la BA pour mieux comprendre l’utilité de cette aide aux plus démunis.