A l’occasion de la fête du Père Jamet le 12 janvier, Mesdames Médalle et  Perdriolles ont réuni les élèves par niveau afin de partager leurs connaissances sur la vie du second fondateur de la communauté du Bon Sauveur .

Après un clin d’œil à Anne Le Roy, fondatrice de la communauté du Bon Sauveur,  les enfants ont pu écouter, avec intérêt, le récit de cet homme qui a consacré sa vie à aider les plus fragiles et a développé un système de communication avec les sourds par un langage par signes.

Le père Pierre-François Jamet a effectué plusieurs voyages à Albi. Ce prêtre, ordonné à 25 ans pour le diocèse de Bayeux en 1787 et qui mène, pendant la Révolution la vie errante et camouflée du clergé “réfractaire », consacre son existence au service d’une petite communauté de Caen, celle du Bon-Sauveur. Elle est destinée à soigner les malades pauvres et à “tenir un pensionnat pour les femmes et les filles folles ».

C’est pour prendre en charge l’école de sourds-muets de l’abbé Treilhou que Pierre-François Jamet vient à Albi en 1832 avec cinq religieuses. Ce sera le début de l’école du Bon Sauveur.

Depuis des années Sœur Bosc partageait avec passion cette histoire avec les enfants. Elle nous a manqué mais nos intervenantes l’ont merveilleusement représentée.