On part d’Albi en bus pour aller jusqu’au canal du Midi, au tunnel de Malpas. On traverse le tunnel sur le chemin de halage à pied.

Après un pique nique, on se met en route vers la péniche  pour une petite  croisière jusqu’aux écluses de Fonseranes à Béziers. Nous participons à une chasse au trésor autour des écluses.

Nous nous intallons dans un cinéma pour comprendre comment le canal du midi est construit.

Après cette journée bien remplie nous découvrons le centre d’hebergement.

Le deuxième jour, après la nuit et le petit déjeuner avec les copains, nous allons sur la plage pour une pêche à pied.

Certains pêchent des crabes. Nous avons tous fait une belle récolte de coquillages.

Ensuite nous partons pour une balade sur le sentier côtier pour admirer la mer.

L’après-midi, après le repas au centre à l’abris du vent, nous allons visiter le port. On y découvre différents bâteaux de pêche : thonier, chalutier… et de drôles de pots qui servent à pêcher des poulpes.

Le séjour se termine par le retour en bus. Après le soleil de la mediterranée on trouve sur la route des petits flocons de neige.