03/05

Tout le monde était présent pour ce rendez-vous nocturne à 1h et nous sommes partis dans les temps dans un super bus high-tech à étage.  Les élèves étaient ravis de se retrouver pour cette nouvelle aventure mais cette effervescence a vite laissé place au sommeil. La nuit s’est bien passée et nous avons pris notre petit déjeuner sur une aire  d’autoroute vers Tours. Nous sommes à présent en route pour Cherbourg que nous devrions atteindre à 13h30.

Nous sommes arrivés à l’heure au ferry et nous avons pu dire au revoir à la France depuis le pont. Les élèves avaient de la place sur le bateau pour discuter ou jouer aux cartes et ils ont dîné au restaurant. Couvre-feu à 21h30, nous serons en Ireland au réveil.

 

04/05

Les élèves ont émergé de leurs cabines bien reposés et ils ont pu admirer les côtes de L’Ireland pendant qu’ils prenaient leur petit déjeuner.

Nous avons débarqué puis nous nous sommes mis en route pour la première surprise : un repas au restaurant Supermac’s au cœur de Dublin. Nous sommes ensuite allés à Navan à Causey Farm. Au programme : danse irlandaise, musique, Hurling, démonstration de chien de berger et fabrication de pain. Les élèves ont même aidé à nourrir les agneaux.

Puis direction Malahide pour rencontrer les familles d’accueil.

 

05/05

Nous avons passé cette deuxième journée sur Dublin. Au programme : visite guidée de Dublin le matin, en français, pique-nique, puis temps libre à Grafton Street. Les élèves ont ensuite découvert leur deuxième surprise : la visite du stade Croake Park (GAA stadium).

Nous avons ensuite terminé la journée au bord de l’eau à Howth. La vue était magnifique. Puis retour chez les familles à Malahide et Portmarnock.

 

06/05

Nous avons débuté la journée avec une activité de rêve : visite d’une chocolaterie authentique. Les élèves ont appris plein de choses sur le chocolat et ils ont même décoré leur éléphant comme de vrais chocolate masters.

Puis les élèves ont fait des emplettes dans un centre commercial à Swords avant de rejoindre Malahide pour y visiter son château. Encore une journée bien remplie.

 

07/05

C’est le dernier jour en Irlande. Les élèves ont dit au revoir aux familles avant de prendre la route pour Glendalough. Nous avons pu en apprendre plus sur ce lieu et son monastère. Puis nous avons fait une marche de 3kms afin de découvrir la beauté des lieux.

Nous sommes ensuite retournés à Dublin pour prendre le ferry.

08/05

Back to France. Le voyage s’est bien passé et nous sommes à présent en route pour Albi. Nous passons le temps en regardant des films dans le bus. Nous avons pris du retard sur le trajet et nous serons normalement devant le collège à 2h30 du matin.

Un lien internet a été communiqué aux familles via École Directe pour voir les photos du séjour.

 

Vidéos :

https://drive.google.com/file/d/1NFaMs-44KMQ6Eb4bgtTtlLZ9B6YuPRoC/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1oxrRmQMO6PPEz2y_EpN2R4B1PCT56IQV/view?usp=sharing